1.   Développement
  2.    Publique
Objectif : former les écoles à la fabrication et à l’utilisation du matériel pédagogique par afin de promouvoir l’inclusion des enfants en situation de handicap Objectifs spécifiques 1. Former …
Objectif : former les écoles à la fabrication et à l’utilisation du matériel pédagogique par afin de promouvoir l’inclusion des enfants en situation de handicap

Objectifs spécifiques

1. Former le personnel enseignant de 40 écoles inclusives sur la production et l’utilisation du matériel pédagogique inclusif

2. doter 20 écoles primaires et 20 écoles maternelles des kits constitués du matériel pédagogique inclusif


3. promouvoir l’inclusion en milieu scolaire des enfants en situation de handicap au Cameroun

ACTIVITES DU PROJET :

1.1 Identification des écoles bénéficiaires
1.2 Présentation du projet aux autorités locales et la communauté éducative
1.3 Atelier de conception du guide d’utilisation du matériel pédagogique fabriqué
1.4 Formation des enseignants à la fabrication et l’utilisation du matériel

2.1 Fabrication du matériel pédagogique inclusif
2.2 Cérémonie de remise du matériel
3.1 Sensibilisation dans les écoles bénéficiaires
Objectif général du projet : Contribuer à l'amélioration des conditions de vie des membres de l'Association des Veuves et orphelines de Djicoroni Para à travers le renforcement de leurs capacités en …
Objectif général du projet :
Contribuer à l'amélioration des conditions de vie des membres de l'Association des Veuves et orphelines de Djicoroni Para à travers le renforcement de leurs capacités en transformation et commercialisation des produits alimentaires locaux.
Objectifs spécifiques du projet :
Renforcer les compétences techniques des membres de l'association en matière de transformation améliorée des produits alimentaires locaux.
Doter l'association d'un équipement adapté pour une production de qualité et d'un système de gestion efficient.
Faciliter l'accès des produits transformés aux marchés locaux et urbains pour générer des revenus stables.
Activités prévues :
Organiser des sessions de formation pratique sur les techniques améliorées de transformation des produits alimentaires locaux.
Acquérir l'équipement nécessaire pour l'unité de transformation collective (matériel de transformation, de conditionnement, etc.).
Mettre en place un système de gestion comptable et commerciale de l'unité de transformation.
Identifier et prospecter de nouveaux débouchés commerciaux pour les produits transformés.
Organiser des campagnes de promotion et de commercialisation des produits sur les marchés.
Assurer le suivi et l'évaluation régulière du projet.
Objectif : Le projet vise à promouvoir et développer la culture du piment dans [insérer la région ou le pays] en améliorant les pratiques agricoles, en augmentant la productivité et en renforçant les …
Objectif : Le projet vise à promouvoir et développer la culture du piment dans [insérer la région ou le pays] en améliorant les pratiques agricoles, en augmentant la productivité et en renforçant les capacités des agriculteurs locaux.
Activités Clés :
1. Formation et Sensibilisation : Organiser des sessions de formation sur les meilleures pratiques agricoles pour la culture du piment.
2. Support Technique : Fournir un soutien technique aux agriculteurs pour améliorer la qualité et la quantité de leurs récoltes.
3. Accès aux Marchés : Faciliter l'accès des agriculteurs aux marchés locaux et internationaux pour leurs produits de piment.
4. Innovation et Recherche : Encourager l'innovation dans la culture du piment et soutenir la recherche sur de nouvelles variétés adaptées aux conditions locales.
5. Durabilité Environnementale : Promouvoir des pratiques agricoles durables pour préserver l'environnement tout en augmentant la productivité.
  1.   Développement
  2.    Publique
* Améliorer les conditions de vie des 850 filles mères vivant les sites des déplacés internes de Rwampara et de Tsere * Former en activités génératrices des revenus les 850 filles mères d'ici une ann…
* Améliorer les conditions de vie des 850 filles mères vivant les sites des déplacés internes de Rwampara et de Tsere
* Former en activités génératrices des revenus les 850 filles mères d'ici une année pour lutter contre l'insécurité alimentaire par l'agriculture et l'agroforesterie
* Appuyer l'ODD de lutte contre la pauvreté
1. Objectif Global Contribuer à la réinsertion socio-économique des démobilisés et membres des communautés dans la mise en œuvre des activités liées à la formation et à l’encadrement en menuiseri…
1. Objectif Global

Contribuer à la réinsertion socio-économique des démobilisés et membres des communautés dans la mise en œuvre des activités liées à la formation et à l’encadrement en menuiserie et charpenterie.

2. Objectifs spécifiques

• Sensibiliser 150 démobilisés et membres des communautés, ciblés sur la pertinence des objectifs du projet en vue de susciter leur implication dans la mise en œuvre des activités prévues ;
• Former et encadrer 150 démobilisés et membres des communautés sur la menuiserie et charpenterie.
  1.   Développement
  2.    Publique
Promouvoir le développement socioéconomique économique des jeunes filles et garçons, femmes et filles victimes des violences sexuelles. Activités : sensibilisation, identification, formation, formati…
Promouvoir le développement socioéconomique économique des jeunes filles et garçons, femmes et filles victimes des violences sexuelles.
Activités : sensibilisation, identification, formation, formation des groupes pour les AGR, accompagnement, encadrement et suivie des AGR.
  1.   Développement
  2.    Publique
Promouvoir le relèvement socioéconomique des jeunes filles et garçons,et des femmes et filles victimes des différents types de violences de la ville de goma et du territoire de nyiragongo . Activités…
Promouvoir le relèvement socioéconomique des jeunes filles et garçons,et des femmes et filles victimes des différents types de violences de la ville de goma et du territoire de nyiragongo .
Activités : sensibilisation, identification, formation, formation des groupes pour les AGR, encadrement, suivie des activités,auctroi des fonds, contrôle régulier.
Objectif général : Favoriser la formation et l’insertion économique des personnes vulnérables et personnes handicapées à travers la formation et le développement des AGR Objectifs spécifiques : 1.…
Objectif général : Favoriser la formation et l’insertion économique des personnes vulnérables et personnes handicapées à travers la formation et le développement des AGR

Objectifs spécifiques :
1. Renforcer l’unité de formation et d’orientation professionnelles des personnes vulnérables et handicapées qui fonctionne en parallèle avec les cours en classe ;
2. Valoriser les potentialités professionnelles des personnes vulnérables et des personnes handicapées ;
3. Appuyer le lancement des activités génératrices de revenus des personnes handicapées et vulnérables formées.

ACTIVITES DU PROJET :
A1.1. Atelier de sensibilisation et de lancement du projet avec 50 apprenants et 50 invités ;
A1.2. Production des supports communicationnels du projet en 2000 exemplaires ;
A1.3. Acquisition du matériel de l’unité de formation en artisanat, informatique, Couture et agroalimentaire ;
A2.1. Sélection de 3 bénéficiaires par filière ;
A2.2. Appui à la formation professionnelle et économique de 50 personnes vulnérables et handicapées ;
A2.2. Elaboration de 15 business plans des premiers bénéficiaires ;
A3.1. Appui au lancement de 15 activités génératrices de revenus (AGR) des premiers bénéficiaires ;
A3.2. Organisation d’une foire exposition et vente des premiers produits réalisés.
  1.   Développement
  2.    Publique
Objectifs : gérer durablement les déchets de l'abattoir de la commune d'arrondissement de Garoua 2 - éliminer la pollution liée aux déchets d'abattoir, - valoriser les déchets de l'abattoir municipa…
Objectifs : gérer durablement les déchets de l'abattoir de la commune d'arrondissement de Garoua 2
- éliminer la pollution liée aux déchets d'abattoir,
- valoriser les déchets de l'abattoir municipal de Garoua 2
- Renforcer les capacités de l'équipe de gestion des déchets de l'abattoir

Activités :
- construction et opérationnalisation d'une unité de production du biogaz,
- production du compost à partir des déchets solides et liquide de l'abattoir,
- Formation des travailleurs de l'abattoir aux questions liées à la qualité, hygiène et l'environnement
  1.   Humanitaire
  2.    Publique
Objectifs: 1. Assurer une distribution de nourriture d’urgence aux populations affectées par la crise du M23 pour répondre à leurs besoins immédiats. 2. Fournir des articles Ménagers Essentiels aux…
Objectifs:
1. Assurer une distribution de nourriture d’urgence aux populations affectées par la crise du M23 pour répondre à leurs besoins immédiats.
2. Fournir des articles Ménagers Essentiels aux familles déplacées et vulnérables pour répondre à leurs besoins de base en contribuant à la restauration de la dignité et du confort des bénéficiaires en leur fournissant des articles de première nécessité.
3. Distribution de kits d’hygiène intime contenant des produits sanitaires essentiels aux femmes et filles ; et les sensibiliser sur l’importance de l’hygiène intime et à la prévention des infections.
Activités :
1. Identification des familles (personnes déplacées) les plus vulnérables nécessitant une assistance alimentaire et en besoins urgent d’articles ménagers essentiels;
2. Acquisition et distribution de kits d’articles ménagers essentiels comprenant des ustensiles de cuisine ; des couvertures ; des nattes ; des lampes solaires ; etc.
3. Mise en place de points de distribution de nourriture pour assurer une distribution équitable et efficace.
4. Distribution de kits hygiène intime contenant des produits sanitaires essentiels ;
5. Sensibilisation à l’importance de l’hygiène intime et à la prévention des infections.
6. Sensibilisation sur l’utilisation et l’entretien des articles distribués pour garantir leur durabilité et leur efficacité.
7. Suivi et évaluation réguliers pour s’assurer que les besoins des bénéficiaires sont satisfaits de manière adéquate.
  1.   Développement
  2.    Publique
OBJECTIF: Encadrer la jeunesse par la vente des services informatiques modernes en vue de satisfaire les besoins économiques de la population d'une part et son épanouissement socio-économique d'aut…
OBJECTIF:
Encadrer la jeunesse par la vente des services informatiques modernes en vue de satisfaire les besoins économiques de la population d'une part et son épanouissement socio-économique d'autre part pour éliminer les antivaleurs au Nord-Kivu en RDC
ACTIVITES
- Contacter les leaders locaux
- Achat d'une parcelle
- Construction du bâtiment commercial
- Construction d'une clôture en bloc
- Commande des machines, matériels, intrants et mobilier de travail
- Acquisition des machines
- Acquisition des mobiliers
- Acquisition des motocyclettes pour évacuation des produits
- Adduction en eau
- Raccordement de l'électricité dans le bâtiment
- Pérennisation du projet en



AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DE NOS ENFANTS (SCOLARISATION ET EDUCATION) ET UNE BONNE MARCHE DE NOTRE COOPERATIVE
L'Association Tagnè de Taliko, située en commune IV du District de Bamako, mène depuis plusieurs années des activités de saponification pour valoriser les ressources locales et offrir des opportunités…
L'Association Tagnè de Taliko, située en commune IV du District de Bamako, mène depuis plusieurs années des activités de saponification pour valoriser les ressources locales et offrir des opportunités économiques à ses membres. Face aux défis rencontrés par cette unité de production artisanale, la mairie a sollicité l'intervention de l'ONG/Solidarité Internationale pour l'Afrique (SIA) afin d'appuyer le développement et la structuration de cette activité.

L'objectif principal du projet est de renforcer les capacités techniques et organisationnelles de l'unité de saponification de l'Association Tagnè, afin d'améliorer la qualité des produits, d'accroître la production et la commercialisation, et de créer de nouvelles opportunités d'emploi et de revenus pour les membres de l'association.

Principales activités du projet :

Formation et renforcement des compétences des membres de l'association en techniques de saponification, gestion de la production, et commercialisation des produits.
Appui à l'acquisition d'équipements et d'intrants de production pour moderniser l'unité de saponification.
Accompagnement à la structuration organisationnelle de l'association et à la mise en place de systèmes de gestion et de suivi de la production.
Appui à la création de nouveaux débouchés commerciaux et au développement de partenariats avec des distributeurs locaux et nationaux.
  1.   Développement
  2.    Publique
Objectif Principal: Ce projet vise à lutter contre la pauvreté et la mal nutrition dans le Territoire de Rutshuru et ses environs par la production, la transformation et la commercialisation des maïs.…
Objectif Principal: Ce projet vise à lutter contre la pauvreté et la mal nutrition dans le Territoire de Rutshuru et ses environs par la production, la transformation et la commercialisation des maïs.
Objectifs spécifiques:
-Contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population du Territoire de Rutshuru et ses environs
- Augmenter le revenu des ménages dans le territoire de Rutshuru et ses environs
-Alimenter les villages et villes de la RDC en maïs et farine de qualité supérieure
- Participer à la diminution des prix des maïs et farine de maïs
-Création d'emploi.
ACTIVITES:
-Acquisition des champs fertiles avec accessibilité en eau
-Achat des semences, pesticides, engrais
-Achat des matériels et outils agricoles
-Lancement des travaux culturaux ( labour, herbage, semi et repiquages)
-Entretien des cultures ( sarclage, arrosage, binage, lutte contre les ennemis des cultures, récolte des maîs)
Transformation et commercialisation.
Objectif global: Accompagner les filles mères qui sont traumatisées à reprendre une vie normale. Objectif Spécifique:- Contribuer à l'amélioration de condition de vie socioéconomique des filles mè…
Objectif global: Accompagner les filles mères qui sont traumatisées à reprendre une vie normale.
Objectif Spécifique:- Contribuer à l'amélioration de condition de vie socioéconomique des filles mères dans la ville de Goma.
- Accompagner les filles mères dans l'entrepreneuriat et la gestion des activités génératrices des revenus.

ACTIVITES:
-Sensibilisation des filles mère
-Achat des matériels pour la formation
-Recrutements des formatrices et encadreurs
-Réinsertion socioéconomique des filles mère
- Suivi et évaluation.
  1.   Développement
  2.    Publique
Lutter contre la pauvreté
Mise en place d'activités generatrice des revenus
Autonomisations des femmes
Satisfaire les besoins des femmes et hommes vulnerables.
Objectif global: Contribuer à l'amélioration de condition de vie socio économique des jeunes adultes désœuvrés. Objectifs Spécifique: -- Initier les jeunes adultes désœuvrés à l'apprentissage des m…
Objectif global: Contribuer à l'amélioration de condition de vie socio économique des jeunes adultes désœuvrés.
Objectifs Spécifique: -- Initier les jeunes adultes désœuvrés à l'apprentissage des métiers ,
- Initier les jeunes adultes désœuvrés à créer l'emploi aussi promouvoir les activités génératrices de revenus.

Activités:
- Sensibilisation des jeunes adultes désœuvrés
- Formation en coupe et couture et informatique
-Suivi et évaluation.
OBJECTIFS - L’amélioration du rendement agricole et les conditions de stockage de notre production. - L’accès à l’emploi - Réduction des pertes causées par l’augmentation des coûts de revient p…
OBJECTIFS
- L’amélioration du rendement agricole et les conditions de stockage de notre production.
- L’accès à l’emploi
- Réduction des pertes causées par l’augmentation des coûts de revient par rapport aux recettes
- L’accès au marché international qui augmentera le prix le prix vente des produits
- A l’achat des engins pour l’évacuation de nos produits
- L’accès aux semences améliorées par les petits agriculteurs
- L’accès aux renforcements des capacités techniques agricoles fournis par le partenaire
ACTIVITES
1. L’exploitation d’une grande étendu de 50 hectares par an plus qu’avant et l’utilisation des techniques agricoles améliorées
2. L’achat de nos propres machines de transformation de maïs en produit fini localement et les installer dans une parcelle aussi acheté par l’organisation
3. L’achat moto tricycle pour évacuation des produits finis pour réduire les couts de distribution

  1.   Développement
  2.    Publique
L'objectif est de fabriquer du gâteau dans le domaine de la pâtisserie,

Les gâteaux sont de type pour l'anniversaire, cérémonie de mariage, ou simplement mangeable..
  1.   Paix/Stabilisation
  2.    Publique
L'objectif est de produire des pastèques en suite les transformer en produits consommables qui est la CONFITURE.
Il n'y a pas encore de page créées sur ce site. Soyez le premier à en créer une dès aujourd'hui!
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.
Image

Siège social : Commune Port-Bouet, quartier Gonzaqueville, Ilot 257, Abidjan, Côte d'Ivoire 

Bureau en Belgique: 1410 Waterloo, Wallonie; Belgique.

Suivez nous

Copyright © AA 2024. All Rights Reserved.